Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2007

3. Troisième Semaine

JOUR 15, lundi

snapshot_93252d3a_d327ffbf

Pador, ce n'est pas qu'un môme braillard qui mérite des baffes à chaque heure de la journée. C'est aussi un petit génie qui apprend très vite (au détriment de la santé d'Ella). Après avoir su manier les mots comme un chef cuisinier manierait la spatule pour le dessert, Pador sait désormais marcher. Si seulement ça pouvait l'aider à sortir tout seul de son lit-bébé, ça éviterait bien des soucis, notamment les levés à 3h du matin...


JOUR 16, mardi

snapshot_93252d3a_d3280960

Il fait encore frais, dehors, en dépit du soleil qui tente de percer. Et à défaut d'avoir une cheminée et un radiateur, Ella a trouvé la technique infaillible pour se réchauffer... vous voyez ce que je veux dire ? Chut, ne les dérangeons pas, avec un peu de chance, le deuxième enfant obligatoire pointera son nez d'ici peu.


snapshot_93252d3a_13280a30

Quand je disais que Pador était un génie, je m'avançais peut-être un peu. Pas moyen de lui apprendre les toilettes-bébé sans qu'il nous pousse une gueulante. Monsieur a de la fumée verte qui sort de son pyjama, alors monsieur ne veut plus aller sur le pot ! Et caractériel, avec ça... Quand est-ce que la municipalité va inventer les douches-bébé ou les baignoires hyper méga premier prix ?


snapshot_93252d3a_93281714

Mais fort heureusement, dans la soirée, nous sommes sauvés par l'inévitable anniversaire. Pador devient un enfant... euh... mignon ? Non ? Hum... c'est à cause de la lumière... les ombres, tout ça... Il sera plus beau de jour ! Ok, il est pas beau... Mais il m'a rapporté 5 points pour avoir grandi en platine, quand même !


JOUR 17, mercredi

snapshot_93252d3a_b3281933

Aujourd'hui, Pador va apprendre ce qu'est une école, une maîtresse, des copains de classe, un tableau et une craie. Ca fait beaucoup à assimiler en une seule journée mais n'ai-je pas dit que le gosse était un génie ? Il vaudrait mieux pour lui que je ne me sois pas trompée. Si je veux tenter l'école privée, il a intérêt à être le premier de la classe ! Oui, je sais, c'est du suicide de tenter l'école privée... avec la visite du directeur à tête d'oeuf. Sûr qu'il ne va pas beaucoup aimer la cabane au fond du jardin...


snapshot_93252d3a_73281988

Le bus de l'école est à peine parti que je vois soudain Ella se précipiter telle une fusée vers les toilettes (qui ne restent jamais en place bien longtemps, soit dit en passant). Quelque chose me dit qu'il va y avoir de la galère dans l'air... ou plutôt sur l'eau... hum... galère sur l'eau... ok, je me tais...


snapshot_93252d3a_73281a1d

Je suis très fière de vous présenter la cabane de la famille Padessou ! Vous avez remarqué, ils ont plus de place, maintenant ! Juste de quoi mettre un lit double et l'arbre à flouze. Mais au moins, ils dormiront au chaud et à l'abri du vent, de la pluie et de la grêle... jamais agréable de se prendre de la grêle sur le coin de la tête au réveil, hein Ella ?


snapshot_93252d3a_d3281bd4

Mercredi, en fin d'après-midi. Pador rentre de l'école, tout content. Il a ramené une camarade de classe que j'ai renvoyée aussitôt (pas question qu'elle picore dans l'arbre à flouze !), il appris des nouveaux mots et s'est écorché le genou en jouant. Journée classique du gosse par excellence. Sauf que là, une surprise de taille (pardon Ella) l'attend.

- Pador, regarde mon ventre...

- Ben quoi... t'es malade ? T'as trop mangé ?

- Mais non, je vais avoir un deuxième bébé !

- Un deuxième ? Ben... il est où le premier ?

Sans commentaire, hein ?


JOUR 18, jeudi

snapshot_93252d3a_d329011e

Il est dans les environs de minuit et demi. Tout est calme, Ella et Pador dorment d'un sommeil profond lorsque, tout à coup... Un voleur ! Un maudit de satané de bon sim de voleur ! Manquait plus que ça, comme si la galère n'était pas assez pleine comme ça, il a fallu qu'un passager cladestin s'invite. Et naturellement, il n'a pas pu s'empêcher d'embarquer le lit-bébé alors qu'on allait en avoir urgemment besoin ! Et naturellement, il n'y avait aucune alarme ! Et naturellement, aucun téléphone non plus ! Et naturellement... ben, le voleur s'est enfui...


Jour 19, vendredi


snapshot_93252d3a_13290351

Après avoir cassé sa tirelire bien vide pour racheter une boitagosse, Ella s'octroie une matinée de jardinage afin d'oublier ses malheurs de la veille pendant que Pador est parti à l'école pour raconter à ses potes que "c'était méga cool qu'on a vu un voleur de vrai de vrai qui a piqué un truc que même la police elle était pas là !" Quel môme charmant...


snapshot_93252d3a_73290907

Seulement voilà, elle était loin de se douter que les malheurs allaient continuer à affluer. Après le voleur, voici qu'elle fait flamber les hots-dogs ainsi que le barbecue ! Bien sûr, ça n'aurait pas été drôle s'il y avait eu une alarme anti-incendie et un téléphone... Ella est seule face au danger, seule et enceinte, seule et paniquée... Mais tu vas prendre l'extincteur, oui ou non ?

- Mais où ? J'le vois pas !


snapshot_93252d3a_33290926

Elle aura mis le temps, mais elle a enfin trouvé l'extincteur. Et après avoir enfumé toute la baraque, Ella est saine et sauve, mais les hots-dogs sont définitivement carbonisés... Ca m'apprendra à installer le barbecue dans la maison, tiens !


snapshot_93252d3a_932909ae

Et comme si la journée n'avait été aussi pleine d'émotion, il a fallu qu'Ella trouve amusant d'accoucher après avoir rangé l'extincteur. Notez l'expression blasée de Pador qui réchigne à manger ses croûtons de hot-dog pendant que sa mère agonise derrière lui...


snapshot_93252d3a_332909fd

Pador a enfin lâché son assiette, ayant compris que si maman criait, c'était pas pour faire joli ! Il a assisté en direct à la venue de son petit frère : Ramèn... Ramèn Padessou.


JOUR 20, samedi

snapshot_93252d3a_b3292352

A peine né, voilà déjà Ramèn qui grandi. Il va passer au stade le plus insuportable d'une vie de Sim : celle de bambin. Bonjour les couches partout, les hurlements stridents et démontage de barreaux quand maman ne se lève pas assez vite.


snapshot_93252d3a_13292389

Et voici le petit Ramèn, avec une tête qui rappelle celle de son frère quand il avait son âge. J'espère simplement qu'ils n'auront pas le même caractère, tous les deux. Je tiens à noter qu'au passage, Ella a accumulé une fortune de 3000§, soit 30 points en plus. Logiquement, selon les règles, il aurait dû y avoir les 25 points pour les 2500§, mais j'ai malheureusement raté ce désir...


JOUR 21, dimanche

snapshot_93252d3a_d32951ae

Un dimanche calme, ça change de ces deux derniers jours mouvementés. Ramèn suit la voie de son frère, pendant que ce dernier en écrase encore au lever du jour. Il apprend à parler, reste plus que deux chose : la marche et le pot... Mais si je n'ai pas réussi pour Pador, je doute y arriver pour Ramèn. Qui sait, un miracle est si vite arrivé !

SCORE ACTUEL : 106 points. Ca monte, ça monte !
      

Publicité
Commentaires
H
Hmmm, qui a dit que ça avait l'air simple? Va falloir que je me lance dans ce challenge moi...
L
Je suis épuisée pour ta simette ! çà a l'air facile en lisant ses exploits, mais c'est sans compter avec les aléas de la vie (des sims)...
P
Tu te débrouille vraiment bien dans ce challenge hyper dur que tu as inventé !<br /> Et "Ramèn Padessou", ça me fait pensé à un plat japonais :D .<br /> Comme d'hab', c'est toujours aussi bien raconté.<br /> Continue comme çà !
Publicité