Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
21 avril 2007

6. Sixième Semaine

Jour 36, lundi

085

Ce n'est guère facile pour Ramèn d'avoir un semblant de vie privée avec son frangin qui passe son temps à faire de lui son souffre-douleur. Aussi le jeune héritier a-t-il profité que Pador se casse la tête sur ses devoirs pour inviter la jolie Solange. Evidemment, c'est plus facile d'obtenir son premier baiser lorsque l'on a pas le grand frère derrière pour casser la baraque !


Jour 37, mardi

086

Si vous n'avez jamais vu de mauvaises herbes dans les toilettes, c'est maintenant chose faite. C'est l'inconvénient de vivre dans une maison typiquement très très campagnarde, avec les pieds dans la pelouse et les petites marguerites autour du frigo... Non seulement, il faut s'occuper du jardin de l'extérieur, mais aussi de celui de l'intérieur. Manquerait plus qu'on soit obligé de tondre dans la salle à manger !


087

Vous voyez comme Ramèn est heureux, derrière ? Il connaît les règles du challenge, et par conséquent, il sait que son frère devra quitter la maison familiale après avoir fêté son anniversaire, ce qu'il s'apprête justement à faire. Fini les claques derrières la tête et les boules de neige à base de pavés ! Place à la liberté !


088

Pador est devenu un homme, un homme très mignon cela dit en passant, et tout heureux d'avoir quitté, je cite : l'âge débile des ados boutonneux qui savent rien faire d'autre que de se plaindre... Le jour où Pador a dit ça, il faisait évidemment référence à Ramèn.


089

Décidément, Pador aura tout fait ! Non content de traumatiser son cadet, il a fallu qu'il me fasse perdre 10 points en fondant une durite parce que môssieur n'a pas été à l'université ! Ah, j'm'en souviendrai, de ce gamin insupportable !


090

Mais tout a une justice, et après avoir plombé mon moral et celui de sa mère, Pador quitte enfin la maison familiale, direction une petite bicoque vide, quelque part à l'autre bout de Cristal Valley, rien que pour lui ! Vive la tranquillité...


Jour 38, mercredi

091

Ella a été légèrement affectée par le départ de Pador. Pensez-vous, c'était un fils insupportable mais c'était son fils quand même. Il a fallu qu'elle se console dans les bras de Brenn qui, après vérification, aurait 5 enfants en tout dans le quartier et dans trois familles différentes ! On comprend que madame ne veuille plus lui adressé la parole... Mais qu'importe, après ce beau rendez-vous qui a remonté le moral d'Ella, notre chère doyenne est repartie avec une jauge platine et 15 points pour avoir appris entièrement la compétence nettoyage... C'est beau de sortir avec un gars super ordonné, on apprend plein de trucs, à force !


Jour 39, jeudi

092

- Je t'assure que c'est vrai, Brenn ! Je viens de réaliser le désir de gagner 6000§ ! Avec ça, non seulement Parker va être contente, mais en plus je vais pouvoir acheter une belle sculpture pour agrémenter cette maison.

Ella sait qu'elle a raison sur un point : je suis contente parce que ça fait 60 points de plus ! Mais pour la sculpture, elle peut toujours se brosser...


Jour 40, vendredi

093

Ella est une prêtresse du yoga, elle en fait tous les jours, dès qu'elle a du temps libre, et elle en a souvent avec ce challenge. Admettez que pour son âge, elle est restée aussi souple qu'à ses vingt ans, ça s'admire, quand même !


Jour 41, samedi

094

Ramèn a changé depuis le départ de Pador. Il est devenu plus joyeux, plus volubile, et n'hésite plus à draguer ouvertement sa copine et à lui rouler un patin du tonnerre de Sim tandis que sa mère pêche juste derrière lui. A mon avis, il va falloir que j'envoie la petite à l'université pour la faire grandir, ça me briserait le coeur de les voir séparés, ces deux-là...


095

Quoi, qu'est-ce qu'il y a, elle te plait pas, ma table ?

- Mais elle est franchement pas belle ! Et cette chaise, on se croirait sur une terrasse à un mauvais barbecue...

Oui ben, c'est tout ce que j'ai pu vous offrir avec les économies de ta mère. Alors au lieu de te lamenter sur cette pauvre table, remercie-moi de vous avoir enfin acheté de quoi poser vos divins postérieurs !


Jour 42, dimanche

096

Dimanche matin, de très bonne heure. A croire que les nouveaux achats ont attiré ce satané voleur ! Le voilà qui repointe avec son sac sans fond et sa tête des mauvais jours. Mais s'il pensait pouvoir dévaliser la baraque tranquillement, il a tout faux. Eh oui, c'est une alarme que tu vois, mon coco ! Et bientôt, ce sera la tête du poulet qui va te coffrer vite fait, bien fait !


097

Tiens, qu'est-ce que je disais ! Il a juste eu le temps de piquer la chaise toute neuve que le flic débarque à l'improviste. Si cette fois, le voleur réussi à s'échapper, je veux bien me faire nonne... enfin, réflexion faite, peut-être pas...


098

Et après une bataille sanguinaire de trois minutes et cinquante-sept secondes (j'ai pas eu le temps de compter les dixièmes), notre voleur se retrouve avec de jolis bracelets en acier incassable autour des poignets ! Bien fait pour ta poire, gaillard ! Va donc cambrioler tes futurs compagnons de cellule, ça te fera le bonnet !


099

L'effor est souvent bien récompensé. Et le très gros effort et très très méga super beaucoup récompensé... pas 15 points pour avoir bouclé la compétence physique et être devenue la reine du yoga en toute circonstance.


100

Si quelqu'un a parfaitement compris les règles, c'est bien le chat... en effet, il devait pertinemment savoir que les cadeaux finissent toujours dans l'inventaire, sinon il ne se serait pas attaqué au vase à 4000§ offert par Brenn. C'est bien, le Chat... Bon Chat, ça...

SCORE ACTUEL : 391 points... qui dit mieux ?
 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Super !!! Vraiment un challenge génial !!!<br /> Bravo pour cette "création" et bravo à Ella qui a réussi à devenir senior !!! Et merci pour cette dose d'humour :D
P
C'est bien fait pour le voleur, il n'a qu'à pas voler les pauvres et honnêtes gens comme Ella, non mais !<br /> Bravo à toi pour ce super challenge !
Publicité