Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
27 avril 2007

8. Huitième Semaine

Jour 50, lundi

115

Commençons la semaine par un petit récapitulatif des cadeaux que Brenn a offert à Ella. Cette dernière ne pourra malheureusement pas poser ni les mains, ni le regard dessus. Trois téléscopes, un vase Ming, une petite télé, une grosse télé, une cuisinière, un fauteuil en peau de panda, deux flippers, une chaîne stéréo, un karaoké, deux pianos, une psyché, une platine de DJ et enfin, must du must : une fontaine hors de prix. Je ne me souvenais pas qu'il était aussi riche, le Brenn.


Jour 51, mardi

116

Il est minuit tout juste lorsque la maisonnée est réveillée par les affreux cris d'une Solange qu'on torture.

- Ramèn ! Aaaaaaaaaaah Ramèèèèèèèn ! Réveille-toi !

- Mmh ? grmbl... zzzZZZZzzz...

Désolée ma belle, mais sur ce coup-là, il va falloir te débrouiller seule.


117

Et plusieurs centaines de décibels plus tard, voici la venue du petit et le réveil du père... pas trop tôt, ça faisait une heure que la pauvre Solange tentait de le réveiller ! Mais laissez-moi vous présenter le bébé. Il se nomme Yvan Padessou et comme vous pouvez le constater, il a les yeux de son père, lequel à les yeux de sa mère, laquelle à les yeux que j'ai décidé de lui mettre !


118

- Titigadougadou bébé ? Oh, titigadougadou bébé ? Où qu'il est le bébé ?

Avec l'arrivée d'Yvan, Ella fait un bond en arrière et se souvient avec tendresse de l'époque où Pador et Ramèn n'étaient encore que des nouveaux-nés braillards. Ca ne la rejeunit pas, tout ça. Au contraire, elle commence à se sentir proche de la fin...


Jour 52, mercredi

119

Mais proche de la fin ne veut pas dire qu'il faut se reposer sur ses lauriers. Ella prend toujours aussi soin de son petit arbre à flouze et c'est avec fierté qu'elle me ramène 80 points pour avoir amasser une fortune de 8000§ tout au long de sa vie.


120

On le dit et on le redit : les bébés sims, ça pousse très très vite. Preuve en est encore aujourd'hui où c'est l'anniversaire d'Yvan qui va entrer dans la phase la plus pénible d'une vie de Sim : l'étape bambin.


121

Eh ben, il promet celui-là... il a peine soufflé les bougies qu'il se dirige illico presto dans les toilettes pour jouer à mare aux canards sans canards. Heureusement qu'il n'y en a pas, des canards, manquerait plus qu'il s'amuse à les faire à l'orange, le petit monstre !


Jour 53, jeudi

122

Mais c'est pas vrai, vous les attirez les voleurs, ou quoi ? C'est le troisième depuis le début du challenge, vous vous fichez de moi ? Je sais que vous êtes super-méga-hyper-génialement riches, mais faut quand même pas pousser ! Ah, qu'est-ce que je me félicite d'avoir casser la tirelire pour une alarme.


123

Nan mais c'est pas vrai ! C'est quoi ce flic à la mors-moi-le-noeud qui se fait ratatiner par un voleur de bas étage ? Encore une veine que ce dernier n'ait rien piqué, pas même une chaise comme la dernière fois... Bon, retournez vous coucher avant que je ne m'énerve pour de vrai...


124

Après cette nuit catastrophique, les parents ont bien besoin de dormir un peu et c'est à mamie Ella de prendre en charge l'éducation du petit. Et apparemment, elle n'a pas perdu la main. Le petit sait déjà marcher... maintenant, faut qu'il apprenne le pot et le langage, tout en sachant que ça ne comptera pas pour le challenge... Façon, j'y arrive jamais alors...


125

Le langage, c'est papa qui s'y est collé l'après-midi, mais ça n'a pas l'air de le ravir vraiment.

- Et voilà, maintenant il va passer son temps à parler et j'ai mal à la tête !

A son âge, tu étais pareil...

- Oui mais là, j'ai mal à la tête !


Jour 54, vendredi

126

Dur dur d'être un bébé, hein Yvan ?

- Ahdousse... ahdousse... senpabon...

Ca, on avait remarqué que tu sentais pas bon, mais ce challenge est impitoyable et ne permet pas d'acheter une baignoire. Un jour, quand tu seras plus grand, tu comprendras pourquoi tu as l'impression d'être si maltraité.


Jour 55, samedi


127

Très intelligente, Solange à trouvé le truc infaillible pour faire oublier à Yvan qu'il a grand besoin d'un bain : lui raconter l'histoire de Boris le Nounours Poilu, celui qui s'est perdu dans une grande forêt magique après avoir été pris en stop par un tracteur portugais dont le conducteur était un serial killer, spécialisé dans la terrine de lapin... Brrr, j'en frissonne encore.


128

La fumée verte sous les aisselles de son fils, ça n'a pas beaucoup l'air de déranger Ramèn. Il le prend quand même dans ses bras et le case devant le gâteau acheté pour l'occasion... c'est surtout parce que mes Sims avaient faim que je l'ai acheté, sinon Yvan aurait grandi sans gâteau.


129

Après un petit relookage et après l'avoir habillé convenablement (le pyjama vert ne lui allait pas du tout), Yvan est enfin présentable. C'est plutôt un beau gosse, mine de rien, à part le fait qu'on ait l'impression qu'il s'est mit une tonne de rimmel... Faudra qu'on lui explique que c'est un garçon, des fois que...


Jour 56, dimanche

130

Depuis qu'elle s'est levée ce matin, Ella sent que quelque chose ne va pas. Elle a l'air fatiguée, comme si tout le poids de cette aventure était en train de l'enfoncer peu à peu dans le sol. Alors elle a invité Brenn à venir la voir et lui a dit :

- Je sens que ma dernière heure approche, mon chéri, alors je t'offre ceci. C'est un journal dans lequel j'ai relaté toute ma vie. Il est pour toi, pour que tu te souviennes toujours de moi qui t'ai tant aimé. N'oublie pas de venir voir tes enfants régulièrement, je crois qu'ils vont avoir besoin de leur père.


131

Et Ella avait vu juste. La journée n'était pas encore totalement écoulée qu'Elle est apparue, la Grande Faucheuse et son air de déterrée vivante, accompagnée de ses tahitiennes favorites.

- Alors ça y est, dit Ella. Il est temps. Très bien... mais avant tout, je voudrais dire à mes enfants combien je les aime et combien je les remercie de m'avoir soutenue depuis le début du challenge.


132

Et sur ces dernières paroles, elle a pris sa valise qui l'accompagnerait dans l'Autre Monde et a quitté sa famille, souriante et heureuse du devoir accompli. Grâce à elle, ses enfants vivront avec l'apprentissage d'une vie qui peut être si simple en dépit des difficultés. Et grâce à elle, le score augmente de 40 points pour une mort en platine.


133

Alors adieu, Ella Padessou... Adieu et que Saint Sim veille sur toi, toi qui a veillé sur les autres comme personne d'autre ne l'aurait fait, toi qui fus si courageuse, si aimée et si aimante. Adieu et... profite bien de tes vacances.


SCORE :

Richesse totale + point du score - prix du terrain
9127 + 601 - 4800 = 4928

SCORE TOTAL : 4928 points

 

Publicité
Commentaires
S
Félicitations à Ella et sa famille, et félicitations à la joueuse et à la créatrice de ce challenge qui n'a pas pris une ride.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de le terminer, et je le recommande sans réserve.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma simette n'a pas le talent d'Ella pour tirer le meilleur parti de son arbre, elle a eu beaucoup de récoltes d'1§, et a loupé quelques désirs de paliers financiers (grrr!), mais malgré ça je pense qu'elle a vraiment apprécié l'aventure, et ce choix de vie marginal, auprès de son arbre.<br /> <br /> <br /> <br /> Super challenge !
L
J'essaye de réaliser ce challenge, mais mon arbre à flouze n'est pas très lucratif, il me donne souvent 1$ et 40$. Je n'arrive pas à m'en sortir. Je l'arrose souvent et je précipite ma simsette pour la récolte.<br /> <br /> Comment on fait pour avoir plus de sous avec cet arbre ? Quel est l'entretien miracle ?
H
C'est triste la fin d'un challenge quand même... En tout cas, tu nous a fait là une super histoire pour imager le plus diabolique mais oh combien interessant des challenges. Bravo à toi.
A
C'est vrai que ton humour est délicieux ! J'en reprendrais bien encore un peu ! :-D
K
Bravo, bravo super ! un challenge très dur mais ...<br /> Oh combien interessant !! avec toujours cette touche d'humour, j'ai adoré merci à toi.<br /> <br /> Ah aussi je viens de voir Ahdousse sempabon (mdr) un futur nom pour un challenge "plucradquecrad" ^^.<br /> <br /> Bonne chance à Ramèn, j'espère que tu vas enfin lui faire de beaux cadeaux à lui et sa famille, ils ont bien mérité.<br /> <br /> Encore merci à toi pour ce récit super. Kiss
Publicité