Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
11 mai 2007

5. Un de gagné, une de partie

054

- Aaaaaaaah ! Jeyyyyyyyy ! Au secours ! C'est encore l'heure de...

- ZZZzzzz... Grmbl ? Oh... ZZZzzzz...

- JEY !

Inutile de t'égosiller, Véra, tu le connais ton mari : il ne se réveillera pas, même si un avion de ligne vient s'écraser dans le salon.


055

- Maman ! Il est beau ! C'est un petit garçon ou une petite fille ?

- C'est un petit garçon, ma Vilma. Ton père va être content, quand il se sera décidé à venir le voir.

Dites les filles, au lieu de papoter dans le dos de ce pauvre Jey qui est étendu par terre à quelques pas de vous, ce serait gentil de nous dire comment s'appelle l'héritier, mmh ?

- Il s'appelle Sektah Touvendu. C'est beau, hein ?

Ouais, enfin... c'est pas ce que j'aurai choisi à l'origine... (+2000 points pour un enfant supplémentaire.)


056

Tu m'as l'air bien joyeux, ce matin, Jey. C'est la naissance de Sektah qui te rend ainsi ?

Nan, c'est mon commerce qui vient de passer en classe 4. Ca marche du tonnerre de Sim ! C'était une sacrée bonne idée de m'engager dans cette voie. Je vais bientôt devenir riche et mon magasin sera le plus grand de tout Cristal Valley !

Vous remarquerez que son commerce passe avant son fils... je suis désabusée... (+2000 pour un magasin de classe 4.)


057

J'voudrais pas faire ma rabas-joie mais arroser des tomates complètement congelées, tu crois que ça sert à quelque chose, Valéria ?

- Bah oui, ça sert à leur donner à boire ! T'es nulle en jardinage, toi, ça se voit.

Sauf qu'à l'origine, la neige, le gel... c'est quand même de l'eau !

- Ouais mais c'est de l'eau dure. Les plantes, elles ont besoin d'eau liquide. C'est mon prof de biolo qui m'a dit ça.

Eh ben si c'est le prof, je ne vois pas pourquoi je le contredirais...


058

- P'pa ! P'pa ! J'ai 20/20 ! J'ai 20/20 ! Yahou ! j'suis le meilleur de toute la classe qu'a dit la maîtresse ! Dis p'pa, tu m'écoutes ?

- Mmh ? Oh ! Oui, c'est très bien, fiston.

Dis donc, au lieu de tirer une poire de cent mètres devant ton assiette vide, tu pourrais peu-être faire semblant de t'intéresser au progrès de Jorey, non ?

J'peux pas, j'ai autre chose en tête.

Oh, et puis-je savoir quoi ?

Je me disais qu'il faudrait que j'appelle Parker pour avoir de ses nouvelles. Mais pas toi, hein... l'autre.


059

Mardi soir, c'est déja l'anniversaire de Sektah. Oui, je sais, j'ai pris une grande partie de la narration mais môssieur Jey'pah se trouve actuellement trop fatigué pour bavasser. Comme si j'avais qu'ça qu'à faire, j'vous jure.

- Regarde Parker, il promet notre petit héritier, hein ? Il est pas mignon ? Il va en ravager, des coeurs, celui-là.

Ouais enfin... il est quand même un peu jeune.

- Tu sais qu'on est très précoce dans la famille !

Moui, c'est ça qui m'inquiète...


060

Mercredi, milieu de journée. Je me demande où Jey'pah est passé. Le magasin est vide, Véra est aux prises avec des clients peu commode et... Mais d'où est-ce que tu reviens, toi ?

Ben, du magasin de fringue, pardi ! J'en avais marre de ce survêt' vert qui m'allait pas au teint, alors j'ai décidé d'acheter un nouvel ensemble. Regardre-moi ça, j'ai rajeuni de dix ans au moins !

C'est sûr... c'est le jour et la nuit... Au lieu de faire vieux schnock rabougri, ça fait vieux beau sur le retour...

C'que tu peux être méchante, toi. L'autre Parker est vachement plus cool, et au moins, je peux la dra... Enfin... discuter de tout et de rien, avec elle.


061

Et c'est au tour de Véra de passer au stade senior. Adieu la peau lisse et les longues jambes de déesse. Place à la poitrine basse et au dos en compote. Bon, l'avantage avec Véra, c'est qu'elle est toujours... presque aussi belle que lorsqu'elle était jeune.

Pfff... c'est pas juste, j'préférais quand elle était jeune et fraîche, avec ses petites lingeries affriolantes et ses bottes à hauts talons.

Jey, fais-moi plaisir et ferme-la, d'accord ?


062

Véra est en perdition. Jey'pah s'est encore barré je ne sais où, laissant sa pauvre femme toute seule face à une machine dont elle ne comprend pas le fonctionnement.

- Alors... 310§ + la taxe à 20% sur les objets dangereux divisé par la taxe à 2% sur les objets réservés aux enfants... ça fait... ça fait... 1756,25§ ?

Recommence, je crois que tu t'es trompée dans tes calculs.


063

Vendredi. Alors que je m'efforce de tenir le magasin et la maison en ordre, je surprends une conversation entre Vilma et son père.

- Tu sais papa, ce soir c'est mon anniversaire et j'ai décidé que j'allais partir. Le magasin, c'est pas pour moi. Je veux pas vivre avec plein de clients ennuyeux et Parker sur le dos continuellement.

- Tu sais, ma fille. Parker, tu l'auras toujours sur le dos, c'est comme ça. Et la règle de la maison stipule que les enfants devenus adultes doivent quitter la maison, sauf l'héritier. C'est comme ça. Ta valise est prête ?

Ce brave Jey... Tout dans la délicatesse, à ce que je vois...


064

Et le soir-même, Vilma grandit... mal. La pauvre, perdue dans ses rêves d'université et de grande vie, a eu un choc quand on lui a appris qu'elle passait directement au stade d'adulte sans passer par la case étude. Ni une, ni deux, Docteur Foltaré a rappliqué avec sa gogogadgetocasquettevolante. Je ne sais pas ce qu'il a dit à Vilma mais cette dernière me paraît bien contente.

- Oh, merci, merci docteur ! Grâce à vous, je vais pouvoir vivre ma vie comme je l'entends !

Ouais, enfin, sauf si je lui réserve quelque chose qu'elle ne sera pas prête d'oublier... Comme la marier à un looseur, par exemple. Ou alors la mettre sur un terrain avec zéro centime en poche, c'est ma spécialité, ça.


065

Et elle est partie, toute ravie, insconciente de ce qui l'attend. Mais j'ai pas été vache... du moins, pas encore. Je lui ai construit une charmante petite baraque dans laquelle elle va vivre avec Valéria et Jorey, en attendant que je décide de son sort...


066

Le lendemain, c'est l'anniversaire de Sektah. Le pauvre a grandi sans avoir appris quoi que ce soit, les parents étant trop occupés pour lui faire son éducation. Mais le p'tit bonhomme à l'air assez content de lui, c'est déjà une bonne chose. Maintenant, il faut lui faire aimer le magasin et tout ira bien dans le meilleur des monde.


067

Puis ce fut au tour de Jorey de devenir un adorable adolescent. Alors, Jo, ça fait quoi d'être grand ?

- C'est trop la classe, quoi ! Parce que être gosse, c'est vrai trop nul, quoi ! Maintenant, à moi les gonzesses, j'suis trop beau, ça va être trop d'la balle !

J'ai maintenant la certitude que Sektah n'a pas été le seul à ne pas recevoir une éducation convenable. Mais où va le monde ?


Enfant supplémentaire : 2000 points
Magasin de classe 4 : 2000 points

SCORE TOTAL : 14 000 points

Publicité
Commentaires
A
Superbe histoire ! Moi aussi je languis de savoir ce que réserve l'avenir à cette jolie Vilma.
Publicité