Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
14 mai 2007

1. Le début de la galère

Semaine_1___01

Alors... t'es prête ?

- Mmh ? Prête à quoi ?

D'une part, à te lancer dans ce challenge qui nous mettra les nerfs à vif, et d'autre part à ne plus faire la tête comme tu le fais.

- J'fais pas la tête. J'étais juste en train de me dire qu'il faudrait que j'engueule le camion qui est reparti avec toutes mes affaires, mes meubles, mes bijoux...

Halley Foshey, je vois que tu n'as pas encore compris les règles du challenge. Tu es censée démarrer dans la vie avec 100§ en poche et un terrain complètement vide. Ca y est, ça rentre ou il faut encore que je te répète ?


Semaine_1___02


Halley, qu'est-ce que tu fais ? Tu n'es pas à la page des offres d'embauches.

- Quand tu auras fini de m'espionner, toi ! Laisse-moi lire tranquillement la rubrique mode. Cette année, ils ont ressorti les petites jupes à fleurs. Tiens, tu savais que 43% des femmes préféraient une robe à fermeture éclair plutôt que des boutons ?

Je suis pas là pour discuter de mode avec toi, cocotte. Tout ce que je veux, c'est que tu trouves un boulot dans la flemmardise, la musique ou les jeux vidéo.

- Quoi ? On peut gagner de l'argent en jouant, maintenant ? Dans quel monde on vit, de nos jours !


Semaine_1___03

Raté pour le boulot aujourd'hui, aucune annonce ne convient à notre belle Halley. Elle en a donc profité pour aller faire un tour en ville, histoire de discuter...

- Histoire de draguer, tu veux dire. Regarde ce mec-là, n'est-il pas mignon ?

Darren Dourêve ? Mouais, il est pas mal. Remarquez le magnifique sens du romantisme de la demoiselle... Draguer entre un paquet de pommes et une rangée de carottes, y a bien qu'elle pour faire ça.


Semaine_1___04

Ca va, alley ? Tu ne t'ennuies pas trop ?

- Tu veux être à ma place pour t'en rendre compte par toi-même ?

Houlà ! T'es de mauvais poil toi, aujourd'hui. Puis-je savoir pourquoi ?

- Y a un truc que je comprends pas : tu me dis de trouver un boulot dans la flemmardise OU la musique OU les jeux vidéo, et voici que je me retrouve à faire la barista dans un centre commercial pourri. C'est normal ?

Tu étais où, quand je t'ai lu les règles du challenge ? Travailler en tant que barista tant que tu n'as pas trouvé un vrai boulot, c'est tout à fait normal.

- Ouais, bah c'est débile... J'aurais préféré rester allongée sur l'herbe à rêver de mes meubles disparus...


Semaine_1___05

Mardi matin.


- C'est facile finalement, ton challenge, Parker. J'ai déjà un frigo et un bout de mur.

Ne te leurre pas, ma belle. Tu finis tes céréales et je revends illico le frigo.

- Le bout de mur aussi ?

Non, ça je te le laisse.

- Pourquoi ? C'est du frigo dont j'ai besoin, pas du mur.

Je l'étrangle tout de suite ou j'attends encore un peu ?



Semaine_1___06

- Y a rien dans ce journal à la noix. Pas un seul boulot dans les jeux vidéo.

Et la flemmardise ? Et la musique ?

-
Y a la musique, mais j'aime pas, alors je prends pas.

Et depuis quand c'est toi qui décide, Halley ? Je te rappelle que c'est moi qui commande. Je suis la reine de ce royaume, la déesse qui te dicte tous tes faits et gestes sans que tu en aies conscience... ou presque. Alors tu vas me faire le plaisir de prendre ce boulot dans la musique si tu ne veux pas finir comme ta cousine très éloignée qui n'a eu qu'un seul arbre à flouze pour survivre ! Compris ?

- C'que t'es pénible...

Faut savoir lui parler, à cette petite...


Semaine_1___07

Boulot à peine trouvé que la voiture débarque déjà pour aller chercher Halley.

- Et en plus, j'ai le droit à un tacot tout droit sorti de la casse. Elle est belle, la vie que tu en or que m'avais promise !

Et encore, tu as de la veine de ne pas aller au travail à pied... Quoi que, y a des jours, ça ne te ferait pas de mal. Dire que je vais devoir la supporter pendant toute une génération. Espérons que la descendance ne soit pas aussi chiante.


Semaine_1___08

Premier jour de boulot, première promotion. La petite maison dans la prairie commence à prendre forme et... Halley ? C'est qui ce mec ? Et pourquoi tu le dragues alors que tu sors officiellement avec Darren ?

- Lui, c'est un collègue de travail que j'ai rencontré au boulot (mouais... logique). Et comme je le trouve beau gosse, je le mets sur ma liste des futurs papa...

DES ? Tu es aspiration famille, je te rappelle : tu es faite pour un seul et grand amour et...

- Basta avec ces âneries. J'ai relu les règles et ça dit qu'il y a un bonus pour chaque enfant de père différent. Alors si j'ai pas le droit d'avoir autant d'argent que je le désire, je vais me rabattre sur les points !

Alors soit... tu fais ce que tu veux...


Semaine_1___09

Mercredi. Deuxième jour de boulot, deuxième promo. En ajoutant à cela les belles récoltes de l'arbre à flouze et voici qu'apparaît une jolie petite cabane pour abriter la future progéniture de mademoiselle Foshey. Alors, heureuse ?

- Non...

Ca m'aurait étonné. Qu'est-ce qui ne va pas, encore ?

- Je la voulais pas comme ça, la maison. Moi, je la voulais en hauteur, sur pilotis, avec une terrasse à l'arrière et un ordinateur pour que je puisse écrire au soleil.

Hey ! La terrasse, c'est MON rêve ! Pas le tien ! Si en plus elle me pique mes désirs personnels, où va-t-on ?



Semaine_1___10

Aujourd'hui, Halley a décidé d'inviter le beau Darren a inaugurer le lit deux places provisoire et... Quoi, encore ? Je raconte mal ?

- Tu peux t'en aller ? Tu vois pas que tu gênes, là ?

Oh la la... c'est pas marrant si je n'ai même plus le droit de les surveiller. Je les entends rire dans leur coin et je parie que si je me retourne, je vais me faire disputer. Une veine que je puisse encore tendre les oreilles, sans quoi je n'aurai pas entendu la petite musique qui a retenti.


Semaine_1___11

- Oh Darren, je suis folle de toi ! Veux-tu te fiancer avec moi ?

Tiens, t'as changé d'avis en ce qui concerne le seul et unique amour ?

- Pas du tout, mais j'ai lu quelque part que si on se fiançait, ça mettait de bonne humeur toute la journée. Alors je me sacrifie pour la bonne cause. C'est pas toi qui en ferait autant, hein ?

Quel sens du romantisme... charmant...


Semaine_1___12

Vendredi. Ca ne va pas, Halley ? Y a quelque chose qui passe mal ?

- Je sais pas ce que tu m'as fait manger, mais j'ai comme un gros poids sur l'estomac.

C'est surtout à force de batifoler avec Darren.

- Bien sûr, n'importe quoi. C'est ta cuisine qui me rend malade. Tes hot-dogs sont bien jolis mais je suis certaine que le pain est périmé. Bon c'est pas tout, mais j'ai rendez-vous avec Sanjay, moi.


Semaine_1___13

Alors c'est Sanjay, qu'il s'appelle, le fameux collègue de travail ! Ah, je me souviens de lui et de sa gentille petite épouse. Il a un nom complètement imprononçable, d'ailleurs.

- Vous savez que vous êtes très mignon, dans votre genre. Vous venez d'Inde, n'est-ce pas ?

- Oui. Mon épouse et moi-même avons quitté le pays pour nous installer à Cristal Valley. Cette petite bourgade est si pittoresque.

Pittoresque, pittoresque... j'lui en ficherais moi, du pittoresque ! Un peu plus, et il va en faire un lieu touristique, de mon quartier !


Semaine_1___14

Tiens, tu as vu ! C'est pas mes hot-dogs qui t'ont mise dans cet état-là ! C'est bel et bien le batifolage avec Darren. Bravo ma fille, tu es enceinte dès la première semaine du challenge. Je commence à t'apprécier, tu sais ?

- Moi, j'te déteste ! J'ai mal au dos, je suis lourde, j'ai un bidon à la place de mon ventre extra-plat et si j'en crois ce que disaient mes copines de la ville : ça va faire très mal quand le mioche va arriver !

Faites des Sims et voilà comment ils vous remercient...


Semaine_1___15

- Ah non, mais tu le fais exprès Parker ? Comme si j'en avais pas assez des hot-dogs des terrains communautaires ! Il faut maintenant que tu me les livre à domicile.

Je ne vais quand même pas te forcer à voyager dans ton état, ce serait inhumain de ma part. Et puis, un bon hot-dog le samedi matin au petit-déjeuner, y a rien de plus nourrissant !


Semaine_1___16

Dimanche... Je peux savoir ce que tu lui a fait manger, à ce pauvre Sanjay ? Regarde-le, il a l'air aussi vert que tes toilettes et il passe tout son temps à les squatter. Il est quand même pas enceint...

- Non, il a mangé tes hot-dogs... Ca t'étonne ?

Bien ! Puisque tu as fait de la bassesse ta meilleure amie, moi je ne dis plus rien !


Semaine_1___17

Mais on ne dirait pas le Julien Desmarais, par hasard ?

- Je croyais que tu ne disais plus rien, toi.

C'était y une heure. Maintenant je me rattrape. Et toi, quelque chose me dit que tu es en train de mettre les plus beaux géniteurs de côté, je me trompe ? Tu as bien choisi, le Desmarais est plutôt pas mal, à part sa coupe de cheveux limite rétro... Mais bon, on peut pas tout avoir, n'est-ce pas ?

- Je préfèrais quand tu parlais pas, tu sais ?

Humph... quelle ingratitude !


La cabane construite avant le premier samedi : 2000 points
Fondatrice enceinte la première semaine : 5000 points

SCORE TOTAL : 7000 points

Publicité
Commentaires
M
Dis donc, ça demarre fort ce challenge !!!<br /> et je bave d'envie devant tout ses beaux vêtements...<br /> Bises
Publicité