Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
16 mai 2007

6. Les affaires sont les affaires

068

Jey'pah, tu vas me dire ce que c'est que ce truc ?

- Ca ? C'est une pieuvre géante qui fait plein de trucs pour amuser les enfants. Je dois dépenser 400§ pour la fabriquer, mais si je la revends à prix cher, je vais me faire un paquet d'argent.

Et à prix cher, ça fait combien ?

- J'sais pas... 100-110§ de bénéfices

C'est de l'arnaque !

- Non, ce sont les affaires, nuance. La preuve, mon magasin vient de passe en classe 5, alors hein !

Ok... si c'est ce que tu souhaites... (+2000 points pour une magasin de classe 5)


069

- Alors, 7 + 8 x 3 - 45 : 22, ça fait combien ?

- Ben... euh... P'pa, c'est trop dur !

- Nan nan nan nan, c'est pas trop dur. Moi, quand j'avais ton âge, je savais déjà faire des divisions avec des virgules multipliées par des équations tri-linéaires.

Euh... Jey... les équations tri-linéaires... ça n'existe pas...

- Tais-toi, c'est pour le booster que je dis ça.


070

Mercredi matin, il est environ 2h et demi du mat' et tout est calme. Tout ? Mais... Jey ! Tu vas pas te lever à cette heure-là, quand même ?

- Ben si... faut bien que j'aille faire le ménage et la cuisine pendant que la maison est tranquille. Puis ensuite, j'ai plein de pieuvres à fabriquer. Les affaires, ça n'attend pas.

Tu ne viendras pas te plaindre quand tu te seras écroulé de fatigue avant midi...


071

- Eh ! T'as vu ça Parker ? Ce type, il a un sac bleu !

Ca veut dire que tu as vendu pour environ 700§. Bravo ! Dire que je t'ai sousestimé avec tes pieuvres.

- Tu vois que ça sert à quelque chose de les vendre aussi cher ! Je serai bientôt très riche, tu vas voir. J'aurai assez de sous pour engager des employés qui feront tout à ma place, puis j'aurai une bonne et une jardinière...

Et pourquoi pas un homme à tout faire et un jardinier, plutôt ?

- Ca va pas, non ? Pour que Véra lorgne dessus ?


072

Jeudi matin. Dis donc, heureusement qu'il y a tes enfants pour faire les lits, hein ?

- Désolé, mais j'ai des jouets à faire, moi. Et au lieu de protester, regarde comme ils sont bien élevés, mes gamins. Dès qu'ils se lèvent, ils font leurs lits dans un parfait ensemble. Si ça, c'est pas des gosses modèles.

Ouais, j'admets que point de vue synchronisation, ils sont plutôt bons. N'empêche, tu pourrais prendre exemple sur eux, c'est pas toi qui fais ton lit dès que tu te lèves.

- Normal, Véra est encore dedans...

La bonne excuse...


073

Jey... JEY ! Y a une bagarre dans ton magasin, magne un peu tes fesses !

- Eh, je peux pas être partout à la fois, je te signale. Qu'ils continuent donc à se friter, ça les calmera.

Et les étoiles que tu pourrais perdre à cause de cette bataille, tu y as pensé ? Et puis, tu devrais être au magasin, alors dépêche-toi de rappliquer par ici !

- Oh, deux secondes... La vieillesse, c'est terrible, on arrive pas à éviter les toilettes toutes les dix minutes !


074

En fin d'après-midi, après la fermeture du magasin, Jey a décidé de faire un cadeau à ses enfants. Déjà, pour qu'il offre quelque chose aux mômes, faut vraiment que ce soit un accident, alors si ce cadeau est un chaton, c'est que Jey ne va pas bien du tout.

- Mais si, papa va bien. C'est juste que Sektah lui a tellement cassé les pieds avec son désir d'avoir un chaton que papa a fini par céder.

Mmh... t'as peut-être raison, Jorey... N'empêche, c'est bizarre. C'est comme le nom du chat : Devil. Qui aurait l'idée d'appeller son chat Devil, à part Jey, hein ?


075

Vendredi, Vilma a décidé de faire un tour au magasin histoire de voir comment son papounet chéri se débrouille sans elle. Mais au lieu d'aller serrer Jey dans ses bras et de lui demander s'il avait besoin d'elle, elle s'est casée sur le trottoir pour faire la manche !

- S'il vous plaît... une pièce pour une jeune femme d'aspiration richesse... s'il vous plaît...

Je crois qu'elle a gardé pas mal de séquelles de son grandissage en rouge total.

- S'il vous plaît... Parker ? T'aurais pas quelques piècettes ?

Ah non, désolée, j'ai pas un rond dans mes poches. Demande à ton père, il arrive toujours à trouver de l'argent à balancer par les fenêtres.


076

Le soir, c'est l'anniversaire de Sektah. Il était temps, il va pouvoir aider son père au magasin et commencer à fabriquer des jouets à son tour. Sans oublier que Jey est bientôt à la fin de sa vie, il a intérêt à se magner s'il veut transmettre toutes ses connaissances à l'héritier.

- J'aime pas ces fringues... le haut est moche et en plus, je me paye un caleçon pourri. Y aurait pas moyen d'arranger ça ?

Attend que Valéria soit partie, et ensuite on te fera une nouvelle garde-robe.


077

En parlant de Valéria, elle grandit juste après son frère et devient une belle jeune femme pleine de vie, prête à vivre une nouvelle vie ailleurs...

- Ca y est ! Je vais pouvoir aller à l'université !

Ah non, ma chérie, là c'est raté. Tu es trop vieille pour continuer tes études maintenant. Vous auriez dû voir sa tête... la pauvre s'est laissée tomber par terre et il a fallu que le docteur Foltaré ramène encore sa fraise pour remonter Valéria. Encore une qui va faire la manche sur le trottoir...


078

Et après avoir pété un câble et s'être remise tant bien que mal, Valéria a plongé sur le journal pour dégoter une petite maison où elle pourra vivre seule. Pas de chance pour elle, elle ira vivre avec Vilma et elles seront ensuite rejointes par Jorey quand il sera adulte. Nan mais vous n'alliez quand même pas croire que je me serais décarcassée pour leur faire une maison chacun ?


079

Le week-end s'est passé tranquillement, Jey a passé deux jours a glander. Véra a passé deux jours à peindre. Jorey a passé deux jours à câliner Devil. Quant à Sektah, lui et moi sommes allés faire quelques courses. Alors, tes nouvelles fringues te plaisent ?

- Si elles me plaisent ? Tu rigoles ? J'adore cette chemise !

Eh bien profites-en, tu ne l'auras plus quand tu seras adulte.


Magasin de classe 5 : 2000 points

SCORE TOTAL : 16 000 points

Publicité
Commentaires
L
Pauvre Valéria!<br /> Mais c'est une vraie malédiction, la sortie de l'adolescence! Les petits Pascher... et maintenant les Touvendu! Z'êtes sûrs que dans le challenge, les ados n'ont pas le droit d'aller à l'université???<br /> J'espère que Jorey et Sektah ne subiront pas LA malédiction...
M
Whaouuuuu, il est trop beau Sektah !<br /> Et pauvre Valéria, quelle déception pour elle...<br /> Bises
Publicité