Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
22 mai 2007

7. Jey'pah, la légende

081

Les affaires tournent fort, depuis quelques temps. La matinée de ce lundi n'est pas encore finie que les étagères sont déjà quasiment vides. Mais que fait Jey ?

- Jey, il peut pas être partout ! Je te signale que mes rhumatismes se sont réveillés avec le mauvais temps, je suis plus tout jeune, au cas où tu n'aurais pas remarqué !

Tu n'es peut-être plus de toute première fraîcheur, mais tu sais encore faire des jouets, non ?

- Je veux, mon n'veu !

Alors magne-toi le train et va faire des jouets !


082

Maintenant que Jey fait partie des croulants gâteux, il serait temps que Sektah apprenne à faire des jouets pour prendre la relève. Ca va, Sek, ça te plaît de faire des jouets ?

- Bof... j'y connais rien pour l'instant. C'est pas très réjouissant de se farcir une dizaine de cubes débiles qu'on va revendre pour une bouchée de pain. C'est pas avec ça qu'on va devenir riches.

J'ai l'impression qu'il promet, celui-là. Jey, je viens de trouver l'enfant qui a hérité de ton sale caractère...


083

Il n'y a pas que les Sims qui grandissent dans cette maison, mais aussi les chats.

- Regarde ce qu'il est devenu, Devil. C'est le gros matou à sa mémère, ça... Hou, c'est le gros matou à sa mémère...

- Miaouwww...

- Poutou, poutou, le gros matou à sa mémère...

Je le sens bien, le coup de griffe sur le nez... houla oui, je le sens bien...


084

Mercredi. Jey... je peux savoir ce que c'est que cette horreur ?

- Ben, une pieuvre. Ca se voit pas ?

Si si... ça se voit... C'est juste que celle-là doit faire partie du côté obscur de la Force.

- L'en faut pour tous les goûts.

C'est sûr, sauf que je ne me souviens pas d'avoir des Jedi Noirs dans mon quartier...

085

Pendant que Jey testait sa magnifique pieuvre démoniaque, Sektah a décidé qu'il était pour lui de partir à la recherche de sa future âme soeur, une rouquine, de préférence. Et en se promenant au gré des envies de Parker, il est tombé sur cette charmante serveuse : Sophie.

- Parker, celle-là, elle me plaît. Tu te débrouilles comme tu veux, mais je la veux dans mon lit dès que je serai passé adulte !

Euh... tu veux pas plutôt faire connaissance, avant ? Finalement, Jey est une crème à côté du rejeton... je sens que je vais pas m'ennuyer avec Sektah.

086

Mais... maimaimaimais... qu'est-ce qui se passe ? La Faucheuse ? Déjà ?

- Tu es Jey'pah Touvendu, c'est ça ? Ok, c'est ton tour... J't'ai préparé un jolie petit nuage avec un kit de fabrication des jouets, comme ça tu perdras pas la main.

- Z'êtes sûr, m'dame la Faucheuse ? Attendez, je compte les grains de sable.

Non ! Attendez ! Stop ! Retour arrière ! Demi-tour ! Doit y avoir une erreur ! Jey ! Mon Jey ! C'est trop horrible !

- T'inquiète Parker, j'ai fait mon temps, c'est au tour de Sektah de s'occuper de la boutique. D'ailleurs, tu lui diras que le marteau posé sur l'établis est bon à virer, le manche est cassé.

Bien... puisque c'est ta dernière volonté, je lui dirai... Adieu, Jey... Tu vas me manquer.

087

Contrairement à Sektah qui sait bien que rien ni personne ne peut échapper à la Faucheuse, Véra n'a pas du tout supporté la perte de son mari. A tel point qu'il a fallu que le docteur Foltaré ramène une troisième fois sa fraise pour lui remonter le moral. A ce rythme-là, il va leur falloir un abonnement... ça couvrira au moins les frais de déplacement du toubib...


089

Le lendemain, Véra se sent un peu mieux, même si le moral n'est pas encore au rendez-vous. Elle a pris sur elle et c'est avec le sourire qu'elle fait gagner au commerce de Jey sa sixième classe.

- Vous savez, les jouets Touvendu sont les meilleurs jouets de toute la région de Cristal Valley.

En même temps, c'est pas difficile, le magasin Touvendu est le seul qui vende des jouets...


090

Vendredi, branle-bas de combat, tout le monde au boulot ! Depuis la disparition de Jey, la maison semble étrangement vide. On avait fini par s'habituer au fichu caractère de notre fondateur adoré... Encore que, point de vue fichu caractère, Sektah est bien parti pour voler la couronne à son père.

- Ca m'énerve ! Je comprends rien à rien sur cette fiche de réassortiment ! J'préfèrais faire des jouets !

Qu'est-ce que je disais...


091

Ce soir, une bonne surprise attend les membres de la famille. Jey'pah a trouvé la sortie de sa tombe et est venu faire un petit coucou à ses garçons et à sa femme. Mais... Jey ? Pourquoi tu pleures ? C'est parce que tu es mort ? Mais c'est rien, on finit par s'habituer à cette condition, tu sais.

- Non, c'est pas ça ! Ma tombe, elle est même pas en platine ! Pourtant, avec l'héritage de 9000 § que je leur ai laissé, ils auraient pu faire un effort !

Ben... en fait... l'héritage... je l'ai supprimé complètement... Hum... voilà... héhé... Et sinon, ça va ?


092

Malgré l'absence fortuite et définitive de l'héritage, le magasin s'agrandit et s'embellit. Sektah a appris à faire des boîtes à clowns, mais ce n'est pas pour autant qu'il est content, pas vrai Sek ?

- P'pa, il faisait des pieuvres ! Des pieuvres gigantesques et superbes ! Et moi, qu'est-ce que je fais ? Des clowns minables qui me font même pas rire... enfin, sauf les noirs, ceux-là, ils sont marrants.

Sektah, je suis désolée de te dire ça mais... tu viens de succomber au côté obscur de la Force, tout comme ton père avec sa pieuvre maléfiques. Vendre des clowns sanguinaires aux petits enfants, tu n'as pas honte ?

- Non, tant que ça ramène des sous, je vois pas pourquoi j'aurais honte. Et puis, tu serais pas en train de m'espionner pendant que je prends mon bain ?

Oh ! Il est beau le papillon... très joli le papillon... t'as vu le papillon ?


094

Le samedi soir, c'est l'anniversaire de Jorey. C'est à son tour de devenir adulte et de quitter la maison familiale pour aller retrouver ses soeurs, de l'autre côté de la rue. Vous ne trouvez pas qu'il est plutôt mignon, maintenant qu'il est adulte ? Par contre... point de vue fringues... C'est la mode Renaudin ou je ne m'y connais pas...


095

Bien sûr, Jorey n'a pas échappé à la visite du docteur Foltaré et à son hélico miniature. Quand je vous disais qu'il leur faudrait un abonnement, aux Touvendu ! Mais maintenant que Jorey est remis de ses émotions, il est temps pour lui de quitter le nid et de s'envoler vers d'autres horizons. Je ne sais pas encore ce que l'avenir va lui réserver, nous verrons bien...


096

Dimanche. Véra supporte de moins en moins bien la disparition de Jey'pah. Tous les jours, elle se rend sur sa tombe et pleure pendant des heures.

- Jey... si tu savais comme tu me manques... C'est tellement étrange de ne plus te voir taper sur tes pieuvres et de ne plus t'entendre protester contre la hausse du prix du pétrole. Sektah grandit de jour en jour, il prend ton caractère, en pire même. Il s'occupera bien de la boutique, ne t'en fais pas...

Allez Véra, rentre à la maison, tu te fais du mal...


097

Mais Véra n'a pas le temps de faire un pas qu'une silhouette se profile à ses côtés. La Faucheuse, encore... quelques jours à peine après la disparition de Jey, voici venue l'heure pour Véra de le rejoindre.

- Bon, j'ai pas que ça à faire, alors tu me suis sans protester. Ton mari est un vrai chieur, il n'arrête pas de réclamer qu'on lui fasse un magasin sur son nuage.

- Mais... Oh... d'accord... j'arrive... vous êtes où ?

Véra... c'est derrière toi que ça se passe. Allez, file rejoindre ton mari avant qu'il installe un magasin d'auréoles divines sur son nuage...


098

Et voilà... Sektah est maintenant seul à la maison, seul avec le magasin, seul pour s'occuper de lui. Il va devoir affronter de face le magasin et ses études... Ce sera un vrai parcours du combattant, du jamais vu dans le monde des affaires. Allez, Sek, montre à tes parents qu'ils peuvent être fiers de toi !


Magasin de classe 6 : 2000 points

SCORE TOTAL : 18 000 points

Publicité
Commentaires
S
C'est la mère de Sifoarey ou je ne m'y connais pas...Bref, juste pour dire que j'ai lu tout ton Legacy et que j'ai adoré! Bonne chance avec le fils, t'en aura besoin!
P
Non pas encore, au contraire, il y tient à sa Sophie... et moi aussi, au passage :p
M
Le pauvre Sektah, le voilà tout seul maintenant...<br /> <br /> mais Sophie, qu'est-elle devenue ? il l'a oublié ?
Publicité