Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
11 juin 2007

1. Les Smith

001

Les Smith... Toute une histoire... C'était une famille d'apparence banale, avec la femme, le mari, les trois enfants. Une famille venue prendre l'air à la campagne de Cristal Valley, quoi de plus normal ? Mais en y regardant de plus près, cette famille n'était pas comme les autres. Il y avait tout d'abord Cathy, la très jolie mère de famille. D'une maniaquerie mais d'une gentillesse sans pareille, elle aurait tout fait pour ses enfants, leur aurait même donné sa robe si cela pouvait leur tenir chaud les soirs d'hiver. La petite bambine que Cathy tenait dans ses bras, c'était Nina, la benjamine de la famille. A n'en pas douter qu'elle devait être très mignonne, mais il fallait s'attendre à tout avec les Smith.


002

Il y avait aussi la petite Margaret, une adorable enfant, très sérieuse, toujours présente pour aider sa mère dans sa difficile tâche de femme au foyer. Oh, vous pensez sûrement que femme au foyer, c'est un job tranquille, mais détrompez-vous. Cathy devait tout assurer, du ménage aux repas, en passant par l'éducation de Nina ainsi que les devoirs de Margaret et de son frère... un travail à plein temps.


003

D'ailleurs, quand on parle du frère. Marty semblait n'être qu'un enfant comme les autres, joueur, aimable, attendrissant. Mais il était bien loin de tout cela. Lui, les bêtises, il les collectionnait comme on collectionne les timbres, voyez le genre. Malgré son air de petit ange blondinet, c'était un véritable démon. Il n'y avait qu'à voir sa tête le jour où cette photo fut prise. Pas joyeux qu'il était, le gamin.


004

Et le père, dans tout cela ? Le père, c'était lui. Gordon Smith, un cas comme on n'en faisait plus à cette époque. Aussi sale qu'une paire de chaussette que l'on aurait pas changée depuis trois mois, romantique comme une porte de prison et aussi actif qu'un ours en période d'hibernation, voici ce qui qualifiait Gordon. Lui, son dada, c'était le bowling avec les potes, les concours de rot avec son fils et les verres de pastis cul sec. Sans compter que c'était un professionnel du "j'lambine sur l'canapé". Bref, un homme charmant, qui n'aurait pas levé le petit doigt pour aider sa femme dans ses travaux quotidiens.


005

La famille était à peine installée au coeur du quartier tranquille de Cristal Valley que le fiston s'était déjà casé devant la télé, à s'abrutir de programmes tartes jusqu'à ce que sa vessie lui rappelle qu'il était temps d'aller aux toilettes. Encore que l'on ne va pas le blâmer tout de suite. Après tout, le voyage jusqu'ici fut éreintant et Marty n'avait pas encore de devoirs à faire...


006

Alors que le gamin s'assomait tout seul de dessins animés peu recommandables, sa mère commençait l'éducation de la petite Nina. Il n'y avait pas une seconde à perdre car la famille allait bientôt mourir de faim et Cathy serait obligée de se coltiner la cuisine toute seule pour nourir toute cette marmaille. Evidemment, c'était sans compter le caractère teigneux de Nina qui refusait d'apprendre un seul mot.

- Allez, Nini, dis "chaise haute".

La réponse fut une grimace qui voulait dire : va te faire cuire un oeuf, de toute façon je sais pas ce que c'est qu'une chaise longue. Quand je vous disais que c'était pas de tout repos, le métier de maman.


007

La première chose que fit Gordon en arrivant, outre avoir soulagé sa vessie, fut de s'installer confortablement dans le canapé dans l'espoir de lambiner un peu. Mais après s'être fait houspiller par sa femme de manière assez brutale, il s'était enfin décidé à prendre le journal pour chercher un travail. Lui, ce qu'il voulait, c'était être agent de sécurité, comme il l'était avant de quitter la grande ville pour venir s'installer dans ce trou perdu. Manque de chance pour lui, aucune offre d'emploi ne correspondait à sa demande, aussi fut-il contraint de s'engager quelques temps de l'armée, histoire de faire plaisir à Cathy.


008

De son côté, le gamin n'avait pas perdu de temps. A peine les parents eurent-ils le dos tourné qu'il s'élança sur le lit pour jouer au trampoline et tenter de toucher le plafond... chose qu'il ne parvint pas à faire, évidemment, puisqu'il était trop petit. De ce côté-là, on était tranquille, la suspension ne risquait pas encore d'être le terrain de jeu du nouveau Tarzan...

20 points
Total : 20


009

Vous me connaissez, moi, je suis curieuse, et lorsque je décide d'entrer dans l'intimité d'une famille, je ne fais pas prier. Ce jour-là, j'avais décidé d'aller rendre une petite visite aux Smith, histoire de voir comment ils vivaient. J'ai rencontré Gordon qui m'a serré la main... je peux vous dire que même si le sourire était sur mes lèvres, ma main eut du mal à supporter l'odeur de la sienne, à croire qu'il ne se lavait jamais, cet homme.


010

Gordon m'avait invitée à entrer et je ne me suis pas fait prier. J'ai découvert une maison assez coquette, avec un bar au beau milieu de l'entrée. Du coin de l'oeil, j'ai pu constater que, ô miracle, les bouteilles étaient toujours pleines... à moins qu'il n'en eusse vidé quelques-unes avant que j'arrive. J'ai aussi vu la petite bambine jouer innocemment avec son jouet musical. Ah, elle était bien inconsciente de la vie que menait sa mère, brave enfant.


011

J'ai profité que tout le monde avait le dos tourné pour jeter un oeil dans l'une des deux salles de bains où j'y avais entendu un bruit suspect. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le môme faisait encore des siennes, à jouer au pirate dans la baignoire tout en hurlant des "Capitaine Jack Sparrow sur le pont !" ou encore des "à l'abordage, tas de chiens galeux !"

20 points
Total : 40


012

Le soir venu, après avoir bien sympathisé avec Gordon (qu'est-ce qu'il faut pas faire, j'vous jure), il m'a proposé une sortie. Moi, quand il a parlé de "sortie", je me suis dit : oh, mon Sim ! Voilà qu'il commence à me draguer ! Mais force fut de constater que j'avais parfaitement tort, et j'en étais soulagée. La sortie en question consistait à aller jouer... au bowling. Pas une fois, Gordon n'a marqué de strike, et ce n'était pas faute d'essayer sans arrêt. Au milieu de la nuit, lasse de le voir continuer d'envoyer la balle sur le côté, j'ai fini par le planter là... Après tout, je n'ai pas besoin d'être à côté de lui pour savoir ce qu'il fait puisque je suis omnisciente.


013

Qui a osé insinuer que ce gamin était un ange ? Profiter de l'absence de papounet pour sauter une nouvelle fois sur le lit passe encore, mais Gordon était à peine couché après sa partie endiablée de bowling que Marty filait patauger dans les flaques d'eau que son dégoûtant de père avait laissées en allant prendre sa douche. Et voilà encore du travail pour sa mère : essuyer les flaques ainsi que les traces de pas qui traverseront toute la maison.

20 points + 5 points
Total : 65


014

Mardi matin. Il était temps pour le gros lard... pardon... pour Gordon de partir au travail avant le lever du jour. Je sais, pour lui, c'est un exploit mais n'ayez crainte, je suis sûre que ça ne se reproduira pas de sitôt car dès qu'il aura trouvé un travail en tant qu'agent de sécurité, il lâchera l'armée aussi sec. Remarquez, cela lui faisait du bien de courir un peu sous les ordres d'un sergent-instructeur tyrannique, mais ce ne sera certainement pas suffisant pour qu'il perde ce bedon de goinfre.


015

Le mari perdu au milieu de la base militaire de Cristal Valley, les enfants à l'école, Cathy était enfin tranquille pour entretenir la maison sans que quelqu'un ne démolisse son travail. Nina mangeait bien sagement dans sa chaise haute (qu'elle ne savait toujours pas dire, d'ailleurs), j'espérais donc que cette journée tournerait en la faveur de la pauvre Cathy, car elle avait besoin de repos. Mais avec un mari comme le sien, comment le trouver, ce repos ?


SCORE

Sauter sur le lit une première fois : 20 points
Sauter sur le lit, répété : 5 points
Le pitre dans la baignoire une première fois : 20 points
Sauter dans les flaques une première fois : 20 points

TOTAL : 65 points

Publicité
Commentaires
L
Tout une famille, ces Smiths!<br /> Mais si ça c'est un challenge... quelles sont les règles?
F
Hé-hé, m'a l'air bien terrible comme gamin le petit Marty, j'ai hâte de voir ce qu'il inventera comme bêtises. Bon courage à la maman.
M
oui, oui, Lorraine à raison, bon courage...<br /> trop bien la Parker Sims qui vient faire l'inspection !
L
Ca commence pas mal ! je te souhaite bien du courage avec cette famille !
Publicité