Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
30 mai 2007

1. La famille Valdoré

001

Tout commence un beau jour de fin d'été, sur une grande parcelle archi-vide a l'exception d'une boîte aux lettre et d'un étang. Les deux jeunes personnes que vous voyez là sont Anna et Brett Valdoré. L'avantage qu'ils ont, c'est que leur nom de famille est le même, ce qui facilitera la tâche de l'administration lors du mariage. Car je compte bien évidemment les marier. Bien sûr, j'ai fais en sorte qu'ils se plaisent l'un et l'autre et je dois avouer n'avoir pas trop mal réussi puisque Brett a l'air dans tous ses états, face à la jolie Anna.


002

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? allez-vous me dire. Eh bien, ça, c'est leur maison avec tout le confort nécessaire pour leur permettre de démarrer dans la vie. La salle de bain, que vous pouvez voir dans le fond avec son beau carrelage bleu, la chambre à coucher et son lit à baldaquin, et l'immense cuisine toute équipée. Et j'ai oublié les belles sculptures qui entourent la porte d'entrée... très important, les belles sculptures qui entourent la porte d'entrée... elles passent pas inaperçues, les belles sculptures qui... hum... bref...


003

Anna est à peine arrivée qu'elle fait déjà la grimace. Oui, je sais, c'est pas vraiment une cuisinière toute option qu'elle a, mais l'important c'est qu'elle puisse nourir son futur mari et le séduire avec de bons petits plats... J'ai entendu quelqu'un rigoler, là ! Qu'est-ce qu'il de si drôle, le bon petit plat qu'Anna concocte avec l'amour qu'elle n'a pas encore ?


004

La journée passe et tout semble aller pour le mieux, c'en est presque mortellement ennuyeux. Brett a l'air fou d'Anna et Anna a l'air folle de Brett. Trop facile. J'aurais dû les opposer complètement, ç'aurait été plus amusant. M'enfin, en même temps, avec les 1500§ qu'ils avaient en poche pour commencer, je n'aurais jamais eu assez pour acheter deux lits au lieu d'un seul. Alors qu'ils tombent amoureux vite fait bien fait et ça fera des économies.


005

Mardi. Brett a tout de suite dégoté un travail dans la science, ça tombe bien, c'est ce qu'il voulait. Avec son aspiration connaissance, que demander de mieux ? Anna, quant à elle, a trouvé un job dans la flemmardise. Non pas que ce soit une fénéante, loin de là, mais elle voudrait avoir le temps pour s'occuper d'elle et de la... hum... maison. En gros, entre deux siestes au travail, elle s'entraîne à devenir femme au foyer.


006

Premier jour de boulot, première promo. A croire que Brett est vraiment fait pour ce travail, et soit en dit en passant, on ne vas pas s'en plaindre. Avec l'argent de sa prime, j'ai pu leur donner un confort encore plus grand que ce qu'ils avaient et un lit assez solide pour subir les... enfin... vous savez quoi, pas besoin de vous faire un dessin.


007

Le soir, Brett n'y tient plus. Avec mon approbation, il entraîne Anna au bord de l'étang... mais non, pas pour la noyer ! Bande de psychopathes ! C'était pour la demander en mariage. Eh oui, parce qu'en plus d'être travailleur, Brett est aussi romantique. Si, si, ça exite encore, les hommes romantiques et Anna vient de s'en trouver un en or... j'en suis presque jalouse.


008

Eh bien, il semble qu'il n'ait pas de temps à perdre, le bougre. Dès le lendemain, entre les toilettes et l'arbre à flouze, le voilà qui passe une alliance au doigt d'Anna Valdoré qui devient maintenant Anna... Valdoré. A croire qu'il sait inconsciemment que je ne vais pas leur laisser une seule minute de repos dès le mariage consommé ! Et en plus, il est médium, brave homme.


009

Anna ? Ca ne va pas ? Hola, la cocotte à l'air d'être malade. Pas de blague, hein ! Ne me claque pas entre les doigts alors que je viens tout juste de commencer le challenge. Manquerait plus que je doive le recommencer, tiens... j'ai déjà passer une heure à créer le couple parfait. Ceci dit, note personnelle : construire la maison le plus tôt possible et avant l'hiver si je veux éviter une épidémie de pneumonie.


010

Aussitôt dit, presque aussitôt fait. Euh, oui, je sais, y a encore des trous mais la prime que Brett a encore ramenée n'était suffisante pour tout boucher. Mais vous pouvez constater l'emplacement quasi définitive de la salle de bain ainsi que le canapé tout-beau-tout-pas-neuf et le téléscope qui permet de voir un petit tiers de la lune et d'attirer les extra-terrestres. Oh, et chose très importante : le lit à bébé ! Mieux vaut se préparer le plus vite possible, avant d'avoir un môme sur le bras et rien que de l'herbe pour le coucher. Et c'est connu : l'herbe, comme couverture, c'est pas terrible.


011

Oh, que j'ai bien fait de suivre mon instinct. Je me doutais bien qu'Anna était enceinte, surtout depuis la dernière gala-gala party où une étrange musique a résonné à mes oreilles. Oui Anna, tu peux faire l'étonnée si ça t'amuse mais tu verras, à force, tu vas t'y habituer très vite.


012

Maintenant qu'Anna est sur le point de devenir une mère de famille, elle a décidé de démissonner de son travail et de commencer son métier de femme au foyer. C'est sûr, là, à voir sa tête, ça n'a pas l'air de l'enchanter beaucoup mais elle va vite prendre goût à son nouveau boulot, je vous le garantis ! De toute façon, avec la tripotée de gosses que je lui prépare, elle aura pas vraiment le choix.


013

Et le travail commence. Femme au foyer, ça vaut aussi dire : s'occuper de tout dans la maison. Le ménage, la cuisine, déboucher les WC, réparer la douche et désherber la salle à manger ! Et le tout en étant enceinte, applaudissez la performance.


014

Et le dimanche soir, après avoir tondu la pelouse dans la cuisine, Anna a commencé à ressentir les premières douleurs qui annoncent l'accouchement. Comme toutes les Simettes, elle ne peut pas s'empêcher de hurler comme une bête. Si ça continue comme ça, elle va finir par nous réveiller tout le quartier de Cristal Valley, et je suis pas sûre que les Foshey ou les Touvendu apprécient, eux qui ont besoin de repos pour survivre.


015

A défaut de réveiller le quartier, Anna a attiré Brett qui revenait tranquillement du boulot sans se douter de rien. Et devant ses yeux est arrivée la première d'une longue lignée de Valdoré, j'ai nommé Calysse, bronzée comme sa mère, blonde comme son père, un mélange détonnant.


016

Et Brett dans tout ça, ça lui fait quoi de savoir qu'il est père ?

- Pfiou... je ferais bien de m'asseoir, moi...

Dire que ce bébé est loin d'être le dernier, monsieur Valdoré n'a pas fini de s'asseoir, c'est moi qui vous le dis...

Publicité
Commentaires
M
allez allez au boulot, on veut la suite nouos!!!<br /> ;)<br /> très bon boulot!!
H
Oooh, moi aussi j'ai une Calysse dans mon jeu, chez les Lega... Enfin non, pas une Calysse, mais une Caliss, enfin bon, ça revient au même tout ca! Allez allez allez, vite vite la suite!
M
Bravo et j'adore toujours autant ta façon de raconter !!!
Publicité