Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
19 juin 2007

9. La vie en rose

114

Lundi matin. C'est encore une belle journée qui s'annonce. Vous entendez ? Le chant des petits oiseaux, le sifflement du vent dans les arbres, le bruissement du soleil qui caresse les brins d'herbe, la voix de Sektha qui gueule... QUI GUEULE ?! Mais... mais... Sek, qu'est-ce que tu fais ?

- Tais-toi, je suis en négociation. Donc je disais : comme ça, vous n'avez pas d'argent ? Alors qu'est-ce que vous venez faire ici, hein, hein, hein ?

- Mais... c'est que...

- C'est que rien du tout, oui ! Ici, on achète ou on ne vient pas. Et comme vous êtes venue, vous allez repartir avec un magnifique Pivototournotrembleur Touvendu ! Et comme vous m'avez fait perdre du temps, vous avez le droit à une augmentation de 20% sur l'achat de force. Elle est pas belle, la vie ?

- Mais... Mais...

- Allez, topez là, c'est vendu !


115

Sektah est heureux. Après sa vente version Rambo, et après avoir été très gentil avec les autres clients, le magasin est enfin passé en classe 7. Il était temps que ça décolle parce que ça stagnait quand même pas mal, depuis la mort de Jey'Pah.

-
Normal, j'ai le sens des affaires, moi, pas comme papa...

Tu sais, un peu de respect dans ce bas-monde, ça ne fait de mal à personne. Et puis, qui sait si ton père ne va pas revenir te hanter pour ce que tu viens de dire ?

- Aucune chance, j'ai transféré sa tombe au cimetière de Cristal Valley, comme ça, il arrêtera de nous réveiller en pleine nuit !

Qu'est-ce que je disais : aucun respect... (+2000 pour un magasin de classe 7)


116

Le lendemain matin, le magasin a eu le plaisir de voir débarquer une journaliste...

- Plutôt bien roulée, d'ailleurs.

Sek, tu me laisses continuer, s'il te plait ? Donc, la journaliste a passé sa journée à tout inspecter et à poser des questions. Et vas-y que j'te demande si ce jouet-là vaut vraiment le coup, et vas-y que je t'inspecte les toilettes pour voir si elles sont vraiment propres. Résultat : même si la charmante demoiselle paraît perplexe, le magasin a récolté une belle critique positive.


117

Mercredi, minuit et dix-sept minutes très précisément. Sophie se lève, réajuste sa superbe nuisette affriolante puis se retrouve soudain vêtue d'un immonde pyjama rose.

- Mais... mais... qu'est-ce qui m'arrive ?

Bravo Sophie, tu es enceinte ! C'est Sektah qui va être content... Encore que avec lui, je finis par me poser des questions.

- Bon, première chose à faire maintenant que j'attends un bébé : faire de cette maison un havre de paix et de tendresse. Il est hors de question que le petit grandisse dans une habitation aussi laide !

Aïe... je redoute le pire, là...


118

Enceinte ou pas, ça n'empêche pas notre future maman de décroche un badge de bronze en confection de fleurs et de continuer à nous faire de très jolis bouquets pour le magasin.

- Pour le magasin ? Tu rigoles j'espère ? Je compte mettre plein de fleurs dans la chambre du bébé, ça favorisera sa croissance et éloignera les mauvais virus.

Ooook... On est mal parti, très mal parti. Faut-il que je te rappelle qui est la chef, ici ? C'est moi. Alors maintenant que les choses sont mises au clair, tu vas me faire le plaisir d'aller mettre ce bouquet sur l'une des étagères du magasin et de le mettre en vente au prix "cher" !

- Cher ?

Cher...

- D'accord.

Tu vois, on finit par se comprendre, à force.


119

Et tandis que Sophie nous fait part de toutes ses exigeances pour la venue au monde du bébé, les clients, eux, commencent à se plaindre du manque de loisir.

- C'est vrai, quoi. C'est quoi ce centre commercial, s'il n'y a même pas de terrain de tennis ?

- Oh, mon cher Gilbert, je ne vous le fait pas dire. Ils exagèrent, quand même. Non content d'être exhorbitant, ce magasin est d'un ennui... mortel.

Humph... va falloir faire quelque chose pour arranger ça...


120

- Parker ! J'peux savoir ce que fais ma femme par terre ? Je lui ai dit que c'était pas nécessaire de brosser la moquette, mais y a rien à faire, c'est une bourrique cette gonzesse !

Elle ne brosse pas la moquette, elle dort.

- Ah, parce qu'elle ne sait pas qu'un illustre inconnu a inventé le lit ? Bon, tu me la réveilles et tu me la mets au plumard ! Manquerait plus qu'on se prenne les pieds dedans...

Bien, c'est toujours à moi de tout faire dans cette baraque ! Et puis d'abord, je peux savoir ce que tu fabriques, toi ?

- Ben, des jouets, c'te bonne blague...

Ok... Sophie, debout, il faut se réveiller...


121

- Sektah ! Sektah ! J'accouche ! Réveille-toi !

- Grmbl... on peut même plus dormir tranquille, ici ? Quand c'est pas Parker qui me lève aux aurores pour aller bosser, c'est l'autre andouille qui hurle en pleine nuit !

- T'as dit quoi ?

- Euh... j'ai dit qu'il faudrait que je répare la douche qui fuit !

- Regarde Sektah, tu as vu comme elle est belle, ta fille ? Je l'ai appellé Cékella... Cékella Touvendu.

- T'aurais pu me demander mon avis. Pourquoi ne pas l'appeller Bertrante-Bernarde ? C'aurait été mieux...


122

C'est quoi cette tenue, Sek ? Tu as adopté l'uniforme de travail de tes concurrents ?

- Nan, mais j'ai pas eu le temps de m'habiller. Avec le bébé et tout ça... D'autant plus qu'il a fallu que je calme Sophie qui voulait changer les papiers-peints de la chambre du môme avant le lever du soleil. Mais pourquoi je l'ai épousée, celle-là ?

Ben, tu l'as voulu dans ton lit... Maintenant, tu l'as, arrête de te plaindre. Et en plus, elle sait faire des bouquets de fleurs.

- Peut-être, mais elle veut un deuxième bébé, maintenant, comme si on avait le temps de s'en occuper ! Ah, cette fille va me rendre cinglé !


123

- Alors, c'est toi le truc qui braille tout le temps ?

Le truc qui braille, c'est ta fille, et elle se nomme Cékella.

- Cékella... c'est bien une idée de ta mère, ça. Moi, je t'aurais appellée Bert...

STOP ! Vous vous êtes donné le mot, ou quoi ? J'entends encore une fois ce nom et je t'envoie prendre un bain dans un jacuzzi en plein orage, compris ?

- C'est mortel ça, non ?

Oui, pourquoi ?

- A titre informatif, on a un malus quand on assassine sa femme ?

SEKTAH !

- Ok, je me tais...


124

- PARKEEEEEEER !! Ramène tes fesses ici !

Hola, arrête de crier, je suis pas sourde. Qu'est-ce qui se passe ?

- Ce qui se passe ? Tu me demandes ce qui se passe ? Regarde la cuisine. Regarde ce que Sophie a fait à MA cuisine !

Ah oui, effectivement c'est... c'est très... rose...

- Et t'as vu les appliques, hein ? Et les fenêtres, t'as vu les fenêtres roses à volets rouges ? Et regarde-moi ce papier peint, on se croirait dans une maison de gonzesse ! Et ce carrelage... il est rose !

Tu sais... le salon n'a pas changé d'un pouce, lui... Je sens que la cohabitation va être délicate.


125

Samedi matin, encore une journée qui...

- PARKEEEEEEER !

Quoi encore ?

- Non mais t'as vu ça ? Pendant que je dormais ! Cette bourrique a repeint la maison en rouge pendant que je dormais ! EN ROUGE ! J'en peux plus, va me chercher un jacuzzi !

On se calme, coco, Sophie peut encore nous être utile... au moins pour agrandir la famille et faire des fleurs.

- Agrandir la famille ? Ca va pas, non ? Elle est encore fichue d'habiller les gosses en rose !


126

- C'est un désastre...

Un désastre ? Qu'est-ce que tu me racontes ? Elle est belle comme tout, la petite Cékella.

- C'est pas ça... je sais qu'elle est belle, c'est quand même ma fille. Mais le désastre, c'est de la faire grandir dans une cuisine rose bonbon... Non mais t'as vu cette applique immonde ?

On va faire comme si j'avais rien entendu...


127

Ben Sektah... qu'est-ce que tu fais ici ? T'as vu l'heure ?

- Je sais, mais je dormais avant que tu viennes me réveiller.

Hein ? Tu dormais ? Mais... tu n'as pas une chambre, par le plus grand des hasards ?

- Quoi ? Une chambre ? Parker, t'as pas vu la chambre !


128

- Tu crois peut-être que je vais dormir là-dedans ?

- Sektah chéri, tu viens te coucher ?

- NOOOOOOOOOOOON !!


Magasin de classe 7 : 2000 points

SCORE TOTAL : 20 000 points

Publicité
Commentaires
L
si c un jeu ce jeu a l air d etre pas mal bien je vous felite brvo vraiment tres bien
S
Aaah... Pauvre petit Sektah! Une maison rose-bonbon? *Brrr*<br /> Et aussi la petite Cékella qui va vivre dans le rose! C'est... c'est quelque chose, cette Sophie.<br /> Au juste, bravo pour le magasin!
M
Le pauvre sektah!! Il souffre de sa femme, mais c'est vrai que le cuisine rose bonbon c'est pas trop sex ^^
Publicité