Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cristal Valley
Cristal Valley
Publicité
Derniers commentaires
20 mai 2007

2. Des Foshey de plus

Semaine_2___01

Pour un nouvel épisode, je trouve que ça démarre sur les chapeaux de roue... avec les hurlements de Halley. Tu sais, ma belle, tu n'as pas besoin de t'arracher autant les cordes vocales...

- Espèce d'abrutie, ça fait maaaaaaaaaaal ! Tu m'avais pas dit qu'accoucher c'était aussi douloureeeeeeux !

Ben honnêtement, j'en savais rien...

- T'aurais dû le savoir !


Semaine_2___02

- C'est quoi ce truc ?

Ca ? C'est un bébé... ou plutôt : ton bébé.

- C'est vachement gros pour un bébé. Je me demandais aussi pourquoi j'avais pris autant de poids.

Aujourd'hui, Halley apprend ce que c'est qu'un bébé... Au fait, tu nous as pas dit son nom.

- Parce qu'en plus, il lui faut un nom tout de suite ? Ca pourrait pas attendre ? J'suis fatiguée, moi.

Okay... je crois que je vais me débrouiller moi-même pour le nom et ce sera Sylvaëtre Foshey. Ca te convient ?

- Non...

M'aurait étonné, aussi...


Semaine_2___03

Halley... tu fais quoi, là ?

- Tu veux que je te fasse un dessin ?

Ben non, mais... tu viens juste d'accoucher et tu es déjà dans les bras de... Sanjay ? Ah oui... le bonus des pères différents, j'avais oublié...

- Et aussi, celui des enfants à 24h d'intervalle. D'ailleurs, tu n'as pas entendu la petite musique ?

Elle est cinglée ! A 24h d'intervalle ! Tu veux ma mort ? J'ai encore jamais osé tenter ça !

- T'inquiète, je gère.


Semaine_2___04

Lendemain matin, dès le réveil. Halley est malade. Enceinte, ça s'est sûr. Elle y tient, à son bonus. Par contre, moi, j'ai un peu peur. Je me souviens d'une Simette qui n'a pas supporté ses cinq grossesses en solitaire... manquerait plus qu'Halley fasse tourner court au challenge...

- Je t'ai entendu !

Tais-toi et continue de vomir, ça me fera des vacances. Faut vraiment se la farcir, celle-là...


Semaine_2___05

- Eh, regarde ! Ca y est, je vais avoir le bonus !

Rêve pas, ma grande, le bonus tu ne l'obtiens qu'à la fin du challenge. Ce qui veut dire qu'il faudra que ton héritier et l'hériter de l'héritier aient aussi leurs enfants à 24h d'intervalle.

- Mais alors... comment je vais faire pour savoir si je l'ai, ce bonus ? Je serai morte dans deux générations !

Ouais... pas d'bol, hein ?


Semaine_2___06

C'est déjà l'anniversaire de Sylvaëtre et...

- Non mais franchement, quel nom ridicule, t'aurais pu te creuser davantage les méninges, quand même.

Hey ! Tu peux pas savoir combien de temps j'ai réfléchi pour le trouver, celui-là... j'en suis particulièrement fière, figure-toi.

- Bah y a pas de quoi... Le nom du prochain, c'est moi qui m'en charge. Ce sera peut-être Marcel si c'est un garçon, et Ginette si c'est une fille.

Pitié... pendez-moi... tout mais pas ça...


Semaine_2___07

- Allez ! Allez ! Mais non ! A droite... DROITE ! Mais il est stupide, ce joueur, ou quoi ? On va encore perdre ! Et regarde l'arbitre... un vendu ! VENDU L'ARBITRE, HOUUUUU !

Sincèrement, les seuls moments que je supporte avec elle, c'est quand elle dort, et en ce moment, elle dort pas très souvent. Bon, c'est décidé, plus de télé ! Ce sera le jeu de fléchettes, la prochaine fois, ça fait moins de bruit.


Semaine_2___08

- Toi, tu as quelque chose à me demander, je me trompe ?

Ah ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Tu m'offres une cuisine quasiment complète pour que je puisse me faire une omelette au p'tit dèj, c'est normal ?

Avec tes bêtises de grossesse à 24h, j'ai plutôt intérêt de prendre soin de ta santé si je ne veux pas te retrouver sur le carreau un matin. M'enfin, c'est quand même gentil de me remercier...


Semaine_2___09

Halley ! Halley, rentre à la maison immédiatement ! Il fait un froid de canard, tu es enceinte et dans la neige jusqu'aux genoux !

- Silence, tu vois bien que je suis au téléphone. Oui ? ... Oh non, c'est rien, une voisine particulièrement pénible. ... Oh, bien sûr. ... Mmh mmh... Je lui dirai... tout à fait d'accord, rien de tel qu'un bon vervis à ongles...

Halley, c'est la dernière fois que je le répète : rentre à la maison et arrête de discuter avec la femme de ton amant ! J'aurais dû supprimer le téléphone...


Semaine_2___10

Mercredi soir, très très très tard... presque jeudi, en fait... Halley, franchement, tu m'épates. Tu as réussi à lui enseigner le pot, à ton rejeton. Tu vois, c'était pas si difficile.

- Difficile ? On voit que c'est pas toi qui as passé des heures debout devant le gosse en attendant qu'il ait fini pour lui essuyer les fesses ! Je suis enceinte, je te signale, c'est vachement fatiguant !

Le jour où elle arrêtera de râler, les poules auront des dents et se déplaceront en skateboard...


Semaine_2___11

Sylvaëtre a à peine fini d'apprendre le pot qu'Halley met au monde une jolie petite fille qui, espérons-le, n'aura pas le nez de son père.

- C'est une fille, ça ? Elle est aussi grosse que Syl. Et comment tu as su ? Je lui ai pas encore retiré sa couche...

Je suis omnisciente, je sais tout ce qu'il y a à savoir et je sais que cette petite s'appelle Elépah Foshey. Ca t'en bouche un coin, hein ?

- Non... et puis, je voulais l'appeller Ginette, moi... Elépah, c'est moche.

Faudra t'y faire, ma fille, faudra t'y faire. Ici, c'est moi qui dirige. (+2000 pour l'enfant supplémentaire et +5000 pour le père différent)


Semaine_2___12

Le bébé à tout juste quelques heures qu'Halley plonge sur le premier gars qui passe, à savoir Darren... Darren ? Je croyais que tu voulais des pères différents ?

- Je sais, mais avec les gosses, j'ai pas eu le temps de téléphoner à Julien Desmarais pour apprendre à le connaître davantage, alors je me rabats sur Darren, il est moins moche que Sanjay.

D'accord... et qu'est-ce que ça donne ?

- T'as pas écouté ? La petite musique a retenti...

Et dire qu'elle n'était même pas encore remise de sa précédente grossesse...


Semaine_2___13

L'avantage, avec Darren, c'est qu'aucune femme ne l'attend à la maison, donc il peut se permettre de traîner chez Halley histoire de donner un coup de main pour le ménage. Vous avez vu ça ? Il sait faire plusieurs choses à la fois, vider les poubelles ET nettoyer la douche en même temps, et le tout en caleçon, quel homme !


Semaine_2___14

Ce soir, c'est l'anniversaire de Sylvaëtre... Alors Syl, ton impression ?

- Yahou ! Ca y est, j'suis grand ! J'vais pouvoir faire plein d'trucs de grands qu'les grands y font parce qu'ils sont plus des bébés !

Oh, on aurait dû lui apprendre à parler, à celui-là.

- Lui apprendre à parler ? Et comment ? Tu crois que j'avais le temps de le faire avec ma grossesse, le ménage, dormir et manger ?

Effectivement, ça prend du temps, tout ça...


Semaine_2___15

Le lendemain...

- Keufff... keuufff... arg... keuuufff...

Eh ben, Syl, tu tousses ? Qu'est-ce qui se passe ?

- J'crois qu'j'suis malade qu'j'ai chopé les microbes que les grands y chopent quand ils vont à l'école...

Ah c'est sûr, c'est toujours la faute de l'école...


Semaine_2___16

- Oups... t'as vu ? Je suis encore enceinte ! C'est tout bon pour le bonus, hein ?

Ca me semble bien parti, pour l'instant, mais on ne sais jamais ce qu'il peut arriver, tu sais. Tu peux faire une fausse couche, défunter, déménager, t'enfuir avec l'un des deux hommes de ta vie, te prendre le pied dans une bordure de trottoire et de fracasser le crâne...

- Tout ce charabia, c'est pour dire que rien n'est jamais gagné ?

En gros, oui...


Semaine_2___17

Et c'est au tour d'Elépah de grandir et de devenir une adorable bambine... Pour une fois, Halley à l'air contente et... Ben Syl, qu'est-ce qui se passe encore, t'es pas content ?

- Pourquoi elle a un gâteau que j'en ai pas quand j'étais passé enfant, hein ?

Parce que les bébés poussent moins bien sans gâteau et que les bambins poussent très bien sans gâteau.

- C'est d'la dissacrimisation !

Comment voulez-vous que ce gosse remporte le concours d'orthographe avec un langage pareil ?


Semaine_2___18

Dimanche... Halley a encore pris du poids, m'est avis que la naissance est pour bientôt. Et ensuite, tu as prévu de fêter l'évènement avec un homme ?

- Ah non, ça suffit comme ça ! Trois, c'est suffisant !

Lorsqu'une Simette décide, c'est toujours difficile de lui faire changer d'avis...


Un enfant supplémentaire : 2000 points
Enfant de père différent : 5000 points

SCORE TOTAL : 14 000 points

Publicité
Commentaires
Publicité